banner

#85: L’art thérapie, l’art de s’épanouir

Go Maman Go promeut les activités physiques et sportives en famille, mais également les temps de partage de qualité entre parents et enfants: se poser ensemble autour d’une activité commune dans le but de l’épanouissement de chacun. Et il n’y a pas que le sport…

continue reading...

#84: Bougez, cuvez, foncez!

La vie d’une maman, c’est au minimum trois vies: – une vie de femme – une vie de cheffe de famille – une vie professionnelle – mais également des vies sportives, associatives, culturelles, sociales… dans lesquelles, la société s’attend à ce que nous soyons au…

continue reading...

#83: Le pouvoir de la transmission

Selon une étude de l’association Attitude Prévention*: 7 enfants sur 10 pratiquent un sport. 8 sur 10 lorsque le parent exerce lui-même une activité physique. Notre rôle de parent est immense dans la transmission de l’effort, des valeurs sportives et les notions liées à la…

continue reading...

#82: Pas facile de tout gérer

A la tête de nombreuses missions – domestique, parentale, professionnelle, associative, sociale … – nous sommes nombreuses à nous organiser comme des professionnelles pour gérer nos familles, que l’on travaille à temps plein ou que l’on consacre notre temps au foyer. La rentrée scolaire sonne…

continue reading...

#81: Activez votre confiance!

Je partage avec vous un super outil pour nous aider au quotidien: les postures de puissance. Etre maman demande une énergie folle. Que ce se soient pour les organisations diverses et variées, le travail ou tenir nos positions afin d’offrir un cadre doux mais ferme…

continue reading...

#79: Partager plus plus que du sport!

Au delà de la transmission du sens et du goût de l’effort, partager une activité physique et sportive avec son ou ses enfant(s) est une jolie façon de partager son amour et de se dire « je t’aime » 💙. 1. Sans connexion internet ni téléphone, nous…

continue reading...

#76: Go Maman Go au sommet de la Tour Eiffel

Hello! Je ne vous parlerai pas de ma tribu qui m’accompagne au second étage de la Tour Eiffel en mode « touriste » par les escaliers of course (l’ascenseur? Chez Go Maman Go même pas en rêve 😆!) Aujourd’hui, je vous parle de notre Camille, notre capitaine…

continue reading...

#75: Quand la vague de froid débarque!

Elle est tardive, mais elle arrive 💨! La vague de froid risque fort d’alimenter la petite motivation 😱 située en cette période hivernale à peu près au niveau des baskets 👟, des chaussettes 🧦 tout au plus! Pas toujours évident de se mettre en mouvement…

continue reading...

#73: Les princesses portent des baskets!

J’ai réalisé la veille pour le lendemain à 17:30 que mes filles défilaient pour le carnaval ! Et que ma petite dernière (n•4) devait être déguisée en « animal » pour le lendemain! Aïe … raté, oublié 😱 … Pour le coup, c’est une pratique physique, sportive…

continue reading...

#72: Quand s’orienter devient une affaire de famille ;-)!

Hello, Go Maman Go a essayé une nouvelle activité sportive : la Course d’orientation 🏃‍♀️⏱ au Parc Departemental De Parilly (Lyon, Villeurbanne, Vénissieux). C’est facile à mettre en place, gratuit et instructif 💪! Et toute la famille peut en bénéficier 👍: Bébé en portage et/ou…

continue reading...

#70: Go Maman Go, un an après.

Hello, pour celles et ceux qui nous rejoignent sur le blog et qui souhaitent en savoir davantage sur Go Maman Go, voici en quelques sortes, un rapport d’activités ou un topo de ce que nous partageons avec vous. Go Maman Go, avant de devenir une…

continue reading...

#69: Remplissez votre boîte à confiance!

Cela fera trois ans que je suis en congé parental. Trois merveilleuses années qui m’ont permis d’acquérir un nombre invraisemblables de compétences et de polyvalences. Je suis devenue experte en lave linge – sèche linge et repassage (à raison de deux machines par jour, on…

continue reading...

#68: Il était une fois les Go Maman Go aux Alizés!

Il était une fois, trois jeunes mamans, pimpantes, sportives et courageuses. Séverine, Tiffany et Sophie décidèrent une année 📆 durant de préparer le Raid des Alizés. C’est ainsi qu’elles s’engagèrent collectivement,  physiquement, administrativement et financièrement dans une épreuve hors du commun afin de soutenir l’APPEL,…

continue reading...

#67: Mais qui se cache derrière la team 53?

Hello! Nous embarquons pour les Raid des Alizés en Martinique mardi 14 novembre afin de défendre l’association APPEL, association philanthropique des parents d’enfants atteints de leucémie et autres cancers. A une journée du départ, la Team 53 alias Go Maman Go confie quelques indiscrétions! Prêt(e)s…

continue reading...

#65: Reprise or not reprise?!

5 semaines sans courir. C’est long. Partie seule à la Martinique avec mes 4 doudous durant le mois de juillet, je n’ai pas eu la possibilité d’aller courir. Nous nous sommes offert en revanche tant de nouvelles expériences mais j’aurai l’occasion de revenir sur ce…

continue reading...

1 2 3 29

Search

+