banner

#83: Le pouvoir de la transmission

Selon une étude de l’association Attitude Prévention*:

7 enfants sur 10 pratiquent un sport.

8 sur 10 lorsque le parent exerce lui-même une activité physique.

Notre rôle de parent est immense dans la transmission de l’effort, des valeurs sportives et les notions liées à la santé et au bien-être.

Ce n’est pas de la faute de nos enfants s’ils ne bougent pas assez. Nous sommes responsables de leur mise en mouvement et de la vision que nous leur donnons. Des parents attentifs à leur bien-être physique et mental transmettrons à leurs enfants l’envie de bouger. Il en est de même avec ce que nous mettons dans nos assiettes.

Ce post n’est pas une leçon de moral. Maman de 4 enfants, mes repas ne sont pas toujours au top de la diététique faute de temps ou de frigo correctement rempli voir même d’envie de me mettre en cuisine, je suis parfois tellement speed que l’utilisation de la poussette devient un incontournable pour faire un court trajet alors que ma fille peut très bien marcher… J’essaie juste de me rappeler que je suis la personne la plus à même de leur donner les meilleures habitudes et ce dès le plus jeune âge.

Pour la pratique physique et sportive, je partage avec eux des moments de sport. Il est souvent difficile de s’y mettre. Parce que je suis fatiguée et qu’ils n’ont pas forcément envie de quitter leurs jeux voir leurs écrans. Mais j’impose car au final toute la tribu est heureuse de ce temps passé ensemble.

Ma tenue sportive n’est pas toujours assortie et glamour. Ce n’est pas la classe sur la photo, dans ma tenue et mes baskets mais la classe dans ma tête et de celles de mes gones!

Chers parents, allez-y, foncez, ces moments de partage sont créateurs de bonnes habitudes!

#BougezPartagezSouriez #GoMamanGo #GoPapaGo #Transmission #SansFiltre et avec #Amour #BonSens et #Bienveillance #NotreSuperPouvoir

Sophie

*Résultats du baromètre Attitude Prévention 2016 auprès des parents d’enfants de 6 à 17 ans.

Read more

Leave a Reply

Search

+