banner

#84: Bougez, cuvez, foncez!

La vie d’une maman, c’est au minimum trois vies:
– une vie de femme
– une vie de cheffe de famille
– une vie professionnelle
– mais également des vies sportives, associatives, culturelles, sociales…
dans lesquelles, la société s’attend à ce que nous soyons au top alors que l’on accumule des tensions depuis longtemps.
Pour éviter l’état dépressif voir le « burn out » maternel, je vous propose de prendre conscience des éléments de tension et/ou de stress couvés liés à des émotions refoulées, niées et entassées.
Pour être à 100%, il faudrait déjà commencer à vider totalement notre « cuve », ne pas laisser stagner au fond de celle-ci des éléments polluants qui cumulés sans cesse finiront par faire sauter le couvercle de la cocotte.


Comment?
En les évacuant par une pratique physique et/ou sportive régulière qui permet de transpirer, de bouger, rire, sourire, crier, s’étirer, partager, danser, courir, marcher, chanter… le corps exulte, le mental se ravive et se libère. En gros, nous chassons les émotions négatives et polluantes pour retrouver sa cohérence et son efficacité.
Faire du sport, c’est éliminer ce qui est en trop et pouvoir (re)aligner le trépied pensées, émotions et mouvement * .
Faire du sport, c’est se réserver un espace à soi mais aussi la possibilité de partager cette cuve avec ses enfants afin de nourrir leur confiance.
Vous l’aurez compris, bouger est essentiel, peu importe le rythme et son niveau. Vidangez cette cuve pour accueillir la confiance, les émotions positives, booster son estime de soi qui permettront d’utiliser la quintessence de son potentiel. Outil encore plus intéressant avant avant d’affronter une situation à fort enjeu et/ou forte pression.

Bougez, cuvez, foncez seule et/ou avec votre tribu!
Go Maman Go!

Sophie
*Outils 3H (Head, Heart, Hands), Cuve, boîte à confiance vu chez Human Progres Center (HCORT Performance)

 

Read more

Leave a Reply

Search

+