banner

#81: Activez votre confiance!

Je partage avec vous un super outil pour nous aider au quotidien: les postures de puissance.

Etre maman demande une énergie folle. Que ce se soient pour les organisations diverses et variées, le travail ou tenir nos positions afin d’offrir un cadre doux mais ferme à nos enfants, nous devons faire preuve de ténacité.

Je vous présente les postures de puissance. Elles ne coûtent rien et peuvent faire la différence.
Saviez-vous que de simples postures peuvent faire varier notre niveau de testostérone (hormone de dominance/ bien-être) et notre niveau de cortisol (hormone de stress).

Les postures de puissance*, comme s’agrandir, s’étirer, lever les bras au ciel, se tenir droite, ouvrir son buste… augmenteraient le taux de cortisone de 20% et diminuerait le taux de cortisol de 25%.
A l’inverse, se faire petite, rentrer le cou dans les épaules, se replier, faire le dos rond …provoquerait une baisse de la testostérone de 10% et augmenterait celui de cortisol de 15%.

En gros, quelques instants avant une situation qui demande de la détermination, de la persévérance, du courage ou une mise au point, vous pouvez adopter la position de wonder woman: pieds parallèles largeur des épaules, buste ouvert, poings sur les hanches, regard droit. 2 minutes suffisent pour vous mettre dans une posture de puissance. Vous pouvez aussi lever les bras en V comme si vous franchissiez vainqueur une ligne d’arrivée: ouvrez-vous!

Activez votre confiance! We are all wonderwomen!

 

#BougezPartagezSouriez
#GoMamanGo

*Sources:
TED Amy Cudy langage corporel
Formation coaching, management et préparation mentale Human Progress Center

Read more

2 Comments

    1. Hello Sophie, une petite activation du taux de testostérone par une posture ample et droite, rien de tel pour booster sa confiance où que l’on se trouve et surtout face à n’importe qui! Merci pour ta visite! Des gros bisous à toute la tribu 😉

  1.  

Leave a Reply

Search

+