banner

#80: Biberun, la course à pieds en poussette

Selon une étude de la place du sport féminin révélée par la FDJ, les freins à la pratique sportive féminine sont principalement:

⇢ le manque de temps et le rythme de vie

⇢ le manque de motivation

⇢ le manque de confiance en soi.

Ce sont effectivement des problématiques qui nous ont amenés à créer le blog puis l’association Go Maman Go. C’est pourquoi nous partageons avec vous nos expériences mais également le témoignage d’associations et d’autres parents qui comme nous cherchent des leviers pour pouvoir pratiquer une activité physique et sportive avec les enfants.

Go Maman Go a découvert le chouette concept de Biberun. Et comme c’est une super idée :

▷ qui permet de profiter des uns et des autres car nous pratiquons en famille,

▷ qui nous pousse à agir (faire « avec » c’est plus sympa que faire « seul(e) », la motivation est renouvelée,

▷ qui booste la confiance car la mise en mouvement est vecteur d’énergie, d’estime et d’émotions positives (soit le socle de la confiance en soi),

nous partageons nos arguments et nos encouragements pour participer à cet évènement:

1. C’est une activité sportive familiale: il s’agit d’une course parents/enfants en poussette. Rien qu’avec cet argument, on est à fond 🤩 !!!

2. Cela se passe dans un endroit canon à l’aube de l’été ☀️ : le 3 juin 2018 au coeur de la Savoie, entre lacs et montagnes sur le site paradisiaque de l’esplanande d’Aix les Bains. Ou comment passer un super week-end en famille!

3. C’est un évènement convivial: il ne s’agit pas d’une compétition sportive mais d’un évènement bien-être en famille. Pas de classement, le gagnant sera forcément votre tribu 💪!

4. C’est un format adapté à tous: départ libre que l’on peut réaliser en courant, en trottinant ou bien en marchant dont le but sera de faire un maximum de tours de 1,5km en une demi-heure 😃!

5. C’est un évènement solidaire: pour chaque tour effectué par un participant de la Biberun, 1€ sera reversé à une association caritative. Pour cette édition, c’est l’association Un Petit Plus du centre hospitalier Savoie-Métropole qui bénéficiera des dons afin d’améliorer le confort des nouveaux-nés hospitalisés et l’accueil des familles dans le service néonatologie.

6. C’est un village partenaire avec des marques de l’enfance et du bien-être : donc l’occasion de découvrir, tester, s’amuser … avant et après les courses.

 

En bref, la Biberun c’est une super occasion de passer du temps en famille dans un lieu sympa et de faire du sport ensemble.

📆 3 juin 2018

🛐 L’esplanade d’Aix les Bains

👨‍👩‍👦‍👦 Toute la famille: parents, grands-parents, copains, voisins…

🏷 5 euros

🖥 site internet: www.biberun.com

📝 Inscription: ici

#AVosPoussettes #AVosBaskets #AVotreCalendrier #Biberun #AixLesBains #3Juin2018 #BougezPartagezSouriez #GoMamanGo

Sophie

Ressources:

Etude FDJ

Salto Mag

Biberun

Read more

Leave a Reply

Search

+