banner

#76: Go Maman Go au sommet de la Tour Eiffel

Hello!

Je ne vous parlerai pas de ma tribu qui m’accompagne au second étage de la Tour Eiffel en mode « touriste » par les escaliers of course (l’ascenseur? Chez Go Maman Go même pas en rêve 😆!)

Les touristes 😃 à Paris

Aujourd’hui, je vous parle de notre Camille, notre capitaine sur l’ultra boucle de la Sarra. Dans les marches, elle envoie du bois! C’est notre super héros 💪💙

Camille, notre warrior !

Ce soir, elle prend le départ de la Verticale de la Tour Eiffel, éco trail dont les participants sont triés sur le volet. C’est en remportant la Tower Run de Marseille l’année passée (avril 2017) qu’elle a obtenu son dossard!

Camille et Coach Yo à la Tower Run

Si vous nous suivez sur le blog, Camille et Yo ont eu une magnifique petite Enola, née il y a … 35 jours 😇.

Le challenge est grand avec une douce et jolie pause de neuf mois. Camille a maintenu son objectif et a préparé l’évènement en douceur et avec constance. Nous lui avons posé quelques questions pour en savoir plus!

Camille, comment vas-tu pour commencer?

Très bien!! En forme et impatiente d’être à ce soir!

Tu nous as expliqué comment tu avais géré et entretenu ta forme tout au long de ta grossesse (post #71). Comment s’est passée la reprise sportive post-accouchement?

Reprise au feeling, avec de la marche à l’hôpital et quelques marches aussi 😁.
Ensuite reprise douce avec du vélo d’appartement lors du retour à la maison. Puis intégration au fil des jours d’exercices de musculation principalement des jambes avec progression dans la difficulté et les intensités de travail. 1er footing 3 semaines et demi après mon accouchement pour me tester, 5km. Aucune douleur, donc séance 2 jours plus tard avec de super sensations. 7km à 11,2km/h, idem 3 jours après… tous les voyants sont au vert.

« Périnéealement » parlant, comment as-tu géré?

J’ai effectué de nombreux exercices pour le périnée. Notamment en voiture pendant le trajet pour aller au travail pendant ma grossesse. Puis dès le lendemain de mon accouchement. J’ai profité de la venue de la sage femme 1 semaine après mon retour à la maison pour faire 1 premier état des lieux… très encourageant. Feu vert pour continuer les exercices. Contrôle 10 jours plus tard… périnée à 5 sur 5 sur l’échelle de la sage femme! Ourah 🎉

Une grossesse, c’est une merveilleuse parenthèse, comment se prépare-t’on mentalement à une telle épreuve?

Comme pour un assaut de boxe (Camille a une autre spécialité, la boxe française 🥊): tout allait bien se passer…
Ayant ma qualif en poche depuis 1 an, j’ai toujours gardé la course comme une source de motivation, notamment pendant la grossesse, lorsque j’avais plus envie d’être sur mon canapé, plutôt que sur le vélo d’appartement… Après le retour à la maison, ça a été plus difficile mentalement de s’y remettre mais le coach a repris son rôle et m’a « challengée »!! Et c’était reparti!

Toute l’équipe sera derrière le live de la Verticale de la Tour Eiffel pour t’encourager! Crois-tu que tu pourras nous faire un coucou?

C’est bien prévu …💜💛💚💙

Go Gamille Go!

Merci Camille d’avoir répondu à nos questions 💙!

La suite de l’interview après l’épreuve pour vous faire vivre de l’intérieur cette course et partager avec vous toutes les émotions de Camille!

Go Camille Go 💪😍✌️!

Sophie

 

Read more

Leave a Reply

Search

+