banner

#74: « Et si je partais toute seule au ski avec mes 4 enfants?! »

Si vous avez l’intention de partir au ski en famille, je vous recommande ce fabuleux article de lyon crunch family by mamanestuneartiste qui nous fait la méthode simplifiée du départ en vacances au ski avec les enfants. Si vous êtes déjà partis, gardez pour l’an prochain 😉!

Comme l’an dernier, je n’ai pas eu accès à un tel éclairage, j’ai réservé à la dernière minute, ça m’a pris sur un coup de tête « Et si je partais toute seule au ski avec mes 4 enfants?! » 😎🎿:
– l’appartement de 20m2 : 2 lits bébé, 2 lits superposés et le canapé,
– les cours de ski pour les grands,
– les locations de ski,
– pas de garderie c’était déjà complet !

Franchement, malgré l’absence de garderie, je me suis sentie au top 💪!

Ensuite il a fallu équiper tout le monde en catastrophe. Je n’en dirais pas plus. 2ème erreur après la garderie: toujours s’y prendre en avance, voir déjà faire le tri d’une année sur l’autre!!

Une fois les 5 valises bouclées, il a fallu jouer à tétris dans la voiture pour tout faire rentrer à 6 heures de mat*, car je ne suis pas complètement folle, je veux éviter les bouchons!

Arrivés sur place après deux vomitos 🤮(toujours quand je suis seule, ça 🤔), je m’aperçois que le parking est loin de l’entrée de la résidence 😱 (3ème erreur: toujours vérifier le parking), que cette même entrée est atteignable au bout de 6 marches 🤐 (A ce moment là, j’ai un bébé de 6 mois dans ou sur les bras, toujours 5 valises et une poussette = 4ème erreur). Evidemment, l’appartement n’était pas prêt. Il a fallu louer les skis, valider l’ESF, monter les valises, gérer les bagarres entre frangins, les pleurs des petites qui ne sentaient plus la rose… Je me suis demandée ce qui m’a pris 😶…

Puis une fois la journée la plus longue de ma vie passée, il a fallu gérer durant la semaine entière les aller-retours à l’ESF à 250 m de la résidence. Ils avaient oublié de mentionner que les 250m étaient sur une piste de ski, donc en réalité à 20 minutes avec une poussette, une petite fille de 2 ans à pieds et deux grands en chaussures de ski, skis à bout de bras, en travers, menaçant de blessure involontaire 🚨 toute personne nous rencontrant!

Ah oui, le pompon: le tout sans ascenseur 🤦‍♀️ ! D’habitude, je n’ai pas peur… Mais là…
« Vas-y Sophie », flexion des genoux, début « d’expire », soulevé de poussette pleine, descente d’escaliers, dépose de poussette, inspire, remontée express pour récupérer ma Constance restée en haut, descente d’escaliers à 5 mètres par minute… et ce, 2 fois sur le parcours à l’aller puis 2 fois sur le parcours au retour. Et rebelote en début d’après-midi. Encore une belle boulette = toujours vérifier les centres d’intérêt par rapport au lieu d’hébergement!

Je ne parlerais pas des courses, de la confection des repas, de la gestion du linge, de tout ce qui compose le quotidien d’une maman à la charge mentale de dingue 🙌 … Je n’étais pas en vacances, j’étais en « mode survie » 🛠⚠️🛒😅!

Cette année, j’ai changé de stratégie. J’ai trouvé LA solution: la colonie de vacances! Mes deux grands sont partis samedi pour une semaine. Une semaine entre copains dans un chalet en Haute Savoie. Ils auront un espace dédié pour bouger, chahuter, rire, tomber, glisser, crier, sauter … Quant aux filles et moi, nous allons bouger toutes les trois, à notre rythme! Ils sont fous de joie… et moi aussi!

Allez, bonnes vacances à tous!

#BougezPartagezSouriez #GoMamanGo

Sophie

Colonies déjà testées par mes petits gars :
Telligo
Chalet des forêts

* Nous habitons en ville avec une voiture garée au petit bonheur la chance dans le périmètre alentour!

Read more

Leave a Reply

Search

+