banner

#73: Les princesses portent des baskets!

J’ai réalisé la veille pour le lendemain à 17:30 que mes filles défilaient pour le carnaval !

Et que ma petite dernière (n•4) devait être déguisée en « animal » pour le lendemain! Aïe … raté, oublié 😱 …

Pour le coup, c’est une pratique physique, sportive et mentale régulière qui m’a sauvée le coup !

  • En maman hyperactive, j’ai couru au magasin de jouets pendant le cours de gymnastique 🤸‍♀️ de ma Constance (n•3)! Merci au travail de fractionné avec le Go Maman Go training du mercredi matin 🏃‍♀️!
  • Quand j’ai vu les prix en vitrine du costume « Flamand Rose », j’ai flippé, je me suis recentrée, j’ai respiré et je suis rentrée! J’ai visualisé un petit déguisement « lion 🦁 » pour une petite fille de 17 mois pas trop cher! La vendeuse, adorable, me dit: votre fille sera un tigre 🐯 de 3-4 ans! Excellent! Puis je me rappelle que le déguisement lui fera deux ans de plus ! Le tout pour 15,99€! Le top!
  • Jour J: ce que les filles n’ont pas compris, c’est qu’il faut bien s’habiller sous le costume de tigre en faux tissus 🐅 et sous la robe de princesse à épaules nues 👗, et là c’est le début d’une longue galère!
  • Je crie? Non, il est trop tôt. Je gère mon énergie. C’est parti pour une petite respiration – disponibilité de 10 secondes à peine. De quoi, évacuer les petites tensions naissantes et apaiser mon mental de super maman qui va trouver une solution, car je n’ai pas le choix en fait!
  • Une fois habillées, si mon petit tigre est docile, ma princesse est capricieuse et refuse de mettre ses bottes… chez Go Maman Go, les princesses sont en baskets 👸👟! On se demande d’où cela sort 😂!
  • Je prends les escaliers (ascenseur en panne évidemment, c’est jour de fête pour lui aussi!!!) mes deux filles dans les bras (oui, là tu savoures tous les bénéfices de tes montées d’escaliers, exercices de squats dans tous les sens, surtout ceux avec une barre sur les épaules…) CAR:
    Tigrou est trop petite pour les escaliers sur 6 étages…
    Et princesse Constance marche sur sa robe avec ses adidas!
    Heureusement, mes deux petits gars sont les hommes de la situation et portent la poussette 💪!
  • 400m aux pas de course plus tard 🏃‍♀️, nous sommes arrivés à l’école au milieu de coccinelles 🐞, poussins 🐥, de Pocahontas, de fées clochettes 🧚‍♀️, Robin des bois ou Peter Pan  (c’est pour les costumes fait main, wahooouuuuu 👍), multiples princesses, spidermen et chevaliers (les « comme nous », classique, achat en magasin 😛).
  • Cahier des charges presque rempli, visiblement, nous avons loupé l’étape maquillage 💄 (mais à quelle heure, ce sont-ils tous levés ???)
  • J’ai également appris que ma grande puce est en fait la belle au bois dormant (faudra vraiment que je révise mes classiques). Princesse Aurore n’est donc ni couronnée, ni maquillée mais elle a une super tresse de compét’, une robe qui brille et des baskets 💪😂!

Bref, il y a en chacune de nous des domaines de compétences maîtrisées 👌 et d’autres à maîtriser 📕!

Je terminerai mon article par une petite annonce 📰:

Échange bons conseils sportifs contre petit cahier des charges pour être au top le jour du carnaval en 15′ maxi!

En attendant, prenez soin de vous 🙏, ➡️ gardez un temps pour faire du sport, je vous assure que vous le réinvestirez plus vite que prévu!

A bientôt 👋!

Sophie

#Carnaval #LaCourse #Astuces #Princesse #Baskets #Fête #MamanEnForme #MamanSportive #PrendreSoinDeSoi #PartageonsNosExpériences #BougezPartagezSouriez #GoMamanGo

Read more

Leave a Reply

Search

+