banner

#53 : sortie Go Bébé Chou Go

A 19 mois, Bébé Chou regorge d’énergie ! Et pour les matinées pluvieuses, il vaut mieux trouver une occupation !
Forcément, l’activité motrice n’est pas en reste avec moi ! Déjà que Bébé Chou m’imite quand je fais des squats ou des montées de genoux, je me dis « allez c’est parti, allons à Max Aventure ». Pour les non initiés, c’est une zone de jeu faite de toboggan, d’échelles, de marches, de piscines à balles…. bref le bonheur des enfants !
Bébé Chou n’échappe pas à la règle: il adore ! Nous avons déjà eu l’occasion d’y aller en famille et tout le monde avait été conquis.
Sauf que là, je suis seule et P’tit Chou (6 mois hier) a lui aussi très envie de bouger ! Mais je tente quand même l’expérience. J’assure le coup quand même et j’y rejoins une copine qui n’a « qu’un seul » enfant de deux ans à gérer.
Je vous la fais courte : AU SECOURS !!!!!!!! Et pourtant je suis en forme ! (Bon ok, j’ai un grand déficit d’heures de sommeil, mais quand même, je suis plutôt en forme!)
Bébé Chou ne fait pas mentir sa réputation : il court partout ! Et pas que sur les aires de jeu, ça serait bien trop facile pour moi ! Partout, c’est PARTOUT !! Dans les couloirs, sur la scène, dans les jeux avec tentative de grimper dans celui des grands (et bien sûr une « gentille » petite fille voulait le porter pour l’y aider….). Bref, j’ai couru autant que lui, avec un P’tit Chou dans l’écharpe qui s’est montré plus que super sympa !!! (Merci mon petit bébé au top du top, MERCI!)
Mais il faut se rendre à la réalité : seule, c’est une sortie suicide ! Si ma super cops ne surveille mon Bébé Chou transformé en pile électrique, je n’aurai jamais pu changer la couche de P’tit Chou qui ne pouvait décidément pas attendre !
Mais en revanche, c’est une super sortie à faire en famille ou en tête à tête avec son bébé ! (vous allez me dire c’est plus un bébé il a 19 mois, mais SI ! C’est toujours mon bébé!!!)
Ce genre d’endroit vous rappelle que vous avez intérêt à vous maintenir en forme. Parce qu’à presque 2 ans, il est capable de courir non stop pendant 2 heures, grimper, sauter, se rouler par terre, se relever. Et vous, vous pouvez le faire? Parce que lui ne va pas se calmer !!
Alors après une sortie Go Bébé Go, il n’y a plus qu’une chose à faire : Go Maman Go !!!

Les photos ne sont évidemment pas d’aujourd’hui ! impossible d’avoir 3 secondes pour immortaliser quoique ce soit ! 

Tiffany

Read more

One Comment

  1. Merci pour tes messages, reportages, conseils qui sont toujours aussi bien racontés. ….
    A chaque fois je les lis avec un grand sourire voire même rire ��

  2.  

Leave a Reply

Search

+