banner

#51: Il caille, sortez vos blasters!

Avec les températures parfois négatives de cet hiver, il n’est pas évident de se motiver et de sortir bouger avec ses enfants.
Et mon aîné m’a fait une remarque qui m’a pris de court: je ne m’occupe que des plus jeunes. Il a raison. Je le sollicite énormément pour de nombreuses choses à la maison ainsi que pour son frère et ses sœurs.
J’ai eu un moment de flottement, même une belle remise en question.
Après réflexion et un tour sur internet, j’ai trouvé une activité qui ne m’emballait pas du tout au premier abord mais dont j’étais certaine que j’allais faire un carton: le LASERGAME!

Franchement, les jeux avec des armes… moyen bof. Puis on m’a invité à enfiler moi aussi un gilet. Ah bon? Vous êtes sûr?

Ok, Go Maman Go!

Et là, oh surprise!!! Quand on se prend au jeu, c’est :
    ⁃    une série de flexions et de fentes plus ou moins rapides, plus ou moins tenues (cuisses et fessiers),
     ⁃     des pointes de pieds pour voir ce qui se passe ou pour tirer (mollets),
    ⁃    des esquives vers le bas (re cuisses et fléchisseurs des hanches) et des esquives latérales (abdominaux (tous les faisceaux sans exception et lombaires) dont l’efficacité est loin d’être prouvée en ce qui me concerne (des esquives bien sûr) au regard des petites lumières de ma tenue qui s’éclairaient quand j’étais touchée,
    ⁃    je ne parle pas du gilet et de son blaster (pistolet laser) qui pèse son poids (biceps, pectoraux et triceps),
    ⁃    des fous rires, des montées d’adrénaline et de la marche rapide à souhait (à défaut de courir, c’est interdit!) et des démarrages pour se cacher ou viser les équipes adverses sans se faire prendre (bonjour le cardio) !
    ⁃    Quand on se retrouve à réaliser toutes ses actions en même temps, on bosse tout en même temps (même si cela donne parfois des positions improbables)!
    ⁃    2 fois 20 minutes d’effort… l’air de rien. Cool!

Bref, cette activité s’est révélée super physique (si on ne se planque pas toute la durée du jeu évidemment, sinon cela ne compte pas 😊)!

Bon à savoir: pour le classement général il est pris en compte toutes vos tentatives de tirs… il ne s’agit donc pas de se lâcher sur la gâchette! Il faut être précise 😊 et faire preuve de self contrôle! 

Et on a tous un petit pseudo!
Tout un programme. Et une chouette activité physique et sportive en compagnie de ses enfants qui ont adoré me protéger de tous ces « super vilains » (équipes adverses bien entendu ;-)!)

On se prend facilement au jeu!

Pour les lyonnais : j’ai testé les megazone lyon 6 et lyon 9. Choisir un créneau de préférence en matinée pour éviter les ados survoltés ;-)! Tout comportement inapproprié est assorti d’une exclusion du jeu et les règles sont stricts. C’est plutôt bien fichu. Vous l’aurez compris, je recommande!

Si vous avez d’autres idées d’activités physiques ludiques à pratiquer en famille à nous faire partager, n’hésitez pas! On adore les bons tuyaux!!!

Go Maman Go!

Sophie

Read more

Leave a Reply

Search

+