A un mois et demi de mon accouchement, on ne peut pas dire que je sois au meilleure de ma forme. Mon p’tit chou a beau être au top du top (comme son frère!), il ne fait quand même pas ses nuits. Et franchement, dormir 6h par nuit, avec des tranches horaires de maximum 3h, ce n’est vraiment pas mon truc….
Alors quand mon homme me donne la moindre mission, c’est la panique ! Faire un courrier, passer un coup de fil ou pire aller faire une course pour lui, mon coeur s’emballe ! « Quoi?!!? Mais comment tu veux que j’y arrives avec nos deux bébés? ». Bon ok, je râle aussi un peu pour la forme… bin oui, faudrait quand même pas qu’il me donne trop de boulot! J’ai bien assez à faire avec nos loulous !
Sauf que voilà: monsieur est agriculteur…. ce qui rime avec travail, travail et travail encore. Donc quand il me dit « mince les poulets n’ont plus rien à manger depuis hier soir et j’ai oublié de leur donner », je me sens forcément investit d’une mission…
Me voilà donc partie à la ferme avec mes deux assistants, bébé chou sur mon dos et p’tit chou dans la poussette bien au chaud. Et ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que pour nourrir les cocottes on utilise une brouette dans laquelle on met l’aliment.
Me voilà donc chargée de ma brouette, de ma poussette et de mon porte-bébé à l’assaut des poulaillers pour sauver ses pauvres bêtes affamées. Je vous rappelle la galère que cela peut être si p’tit chou décide de casser la croûte… donc pour augmenter la difficulté il faut se dépêcher ! Je fais des allers et retours, un coup avec ma brouette, un coup avec la poussette…
Mais franchement, quel bonheur!!!!! La matinée a été synonyme de course contre la montre. Mais j’avais une pêche d’enfer après ça! Envie de faire une méga sieste, certes, mais le moral au top et j’avais l’impression que même mon corps me remerciait de cette sortie en plein air!
Ma conclusion est que plus je me bouge, moins je suis fatiguée ! Cette fatigue physique est tellement saine et plus « reposante » que celle que l’on ressent lorsqu’on ne dort pas pour veiller sur ses petits!
A votre tour d’essayer les mamans et les papas ! Bougez ! Go Maman Go !
Tiffany
Read more
#86: Go Family Run Cerisaie For Ever
28 juin 2019
#68: Il était une fois les Go Maman Go aux Alizés!
26 novembre 2017
4 Comments
Leave a Reply