banner

#23: Comment associer sortie en famille, course à pieds pour les kids et soutenir une cause?

Il existe de nombreux d’évènements sportifs autour de chez soi qui permettent de se dépenser en famille et de soutenir une association.

Le week-end dernier, j’ai emmené ma tribu à la vallée trévoltienne. Cet évènement offre une multitude de possibilités: courses chronométrées, parcours de marche et courses kids.


L’objectif de départ était de soutenir CAP pour Nino en participant au 5km marche avec mes 4 enfants, dont la numéro 3 en poussette et la numéro 4 en écharpe. 

La météo pluvieuse ne nous aura pas permis de nous épanouir sur cette épreuve familiale. Je n’ai pas pris le risque d’arroser mes poupées. Je n’avais pas prévu le coup! C’est effectivement une limite à laquelle je vais devoir réfléchir:

  • prévoir une poussette double avec un habit pluie les protégeant toutes les deux (pas la solution la plus simple et la moins onéreuse: la louer, l’acheter, l’emprunter?),
  • demander à mon ainé de s’occuper de la seconde poussette (vu comme il conduit la poussette en ville, je ne suis pas super emballée, mais pourquoi pas…), 
  • trouver un/une coéquipière qui pourrait m’aider (et en plus on pourrait papoter)… 

En revanche, les plus grands ont pu participer avec enthousiasme (surtout avant de courir ;-)) à la course de 750m! Une bonne façon de se dépenser, d’y laisser un peu de jus (leur réserve d’énergie étant très très grande) et pour maman de prévoir un temps calme l’après-midi vu que tout le monde est censé être épuisé (j’ai été un poil optimiste sur cette question)!

Cela dit, préparer ses enfants pour la course, mettre 20 minutes pour faire grimper tout le monde dans la voiture (enfants, poussette, cosy et sacs compris), courir aux inscriptions pour ne pas être en retard (avec 4 enfants, on a tendance à être un peu limite), encourager ses enfants même sur un petit bout du parcours (s’agiter et crier leurs noms sont les termes exacts en fait!), faire la queue à la buvette pour leur offrir le meilleur repas qui soit à leurs yeux car vous êtes fiers d’eux (hot dog /,frites), mettre de nouveau 20 minutes pour grimper dans la voiture… c’est déjà du sport!

En somme, ce fut une super matinée sportive et familiale avec de jolies rencontres, des courses, des encouragements et même des médailles! 

Pour vous aider à trouver des courses près de chez vous, voici quelques sites qui répertorient toutes les courses par région:

  • Le calendrier sportif
  • Jogging international
  • VO2 run 
  • Les réseaux sociaux: comme facebook, on a toujours des amis qui aime des pages d’évènements sportifs (c’est comme ça que j’ai trouvé la vallée trévoltienne) 
  • Surveiller les bulletins d’infos des mairies (on y trouve des courses à taille plus humaine et des animations sportives familiales) ou aller directement sur le site internet de sa mairie ou de celle de papy, marraine, tatie, des copains… (bon plan pour passer du temps avec la famille ou les amis)… Pour Lyon par exemple: http://www.lyon.fr/page/lyon-citoyen.html. 
  • Les flyers distribués quand vous passez vous même la ligne d’arrivée!
Si vous avez des idées, n’hésitez pas! Partageons!
Enfants, baskets, poussettes… Go Maman Go!!!

Sophie

Pour découvrir et soutenir l’association CAP pour Nino: https://cappournino.wordpress.com.   et page faccebook https://www.facebook.com/cap.pournino/

Read more

One Comment

  1. Merci
    C'était un super événement!!!
    je n'ai pas pu vous rencontrer
    Je suis la maman de Nino et j'ai trouvé votre initiative juste excellente!!!
    Alors je vous dit à l'année prochaine

  2.  

Leave a Reply

Search

+