banner

#20: Démocratisation de la boxe féminine et pratique de la boxe enceinte – La maison des maternelles avec Sarah Ourahmoune

Sur notre blog Go Maman Go, nous nous devions de partager cette partie d’émission « La maison des maternelles » sur France 5 concernant la démocratisation de la boxe féminine mais également comment la pratiquer enceinte.
Pour ma part, j’ai longtemps culpabilisé – non pas à pratiquer ma discipline sportive, le karaté, enceinte – mais à montrer que je la pratiquais encore. Le regard des autres, sans doute, qui porte un a priori sur le karaté en particulier et les sports de combat en général. Sans oublier toutes sortes de remarques sexistes.
C’est pourquoi, je suis très heureuse de voir ce reportage qui ouvre la voie aux mamans enceintes ou non à pratiquer ce type d’activités physiques. Le tout étant de le faire sous contrôle médical et d’adapter sa pratique à son état.
Dans cette émission, Sarah Ourahmoune (vice-championne olympique de boxe à Rio, maman et entrepreneuse) et le coach Karim NGosso explique comment pratiquer la boxe:
– en shadow boxing: toutes seule devant un mur, une glace ou dans le vide;
– enchaîner des actions simples et travailler la coordination: gauche, droite, petite flexion (esquive) pour faire travailler également les jambes…
– travailler sur un sac de frappe ou encore sur des pattes d’ours ou même dans les gants de son partenaire (son conjoint par exemple?).
Si le travail à deux sous forme d’opposition est évidemment interdit, les possibilités d’entrainement restent nombreuses. 

Voici le lien:
https://youtu.be/eVazl9TVFRA 

Bon visionnage et à vos gants!

Sophie

Read more

Leave a Reply

Search

+