banner

#19: C’est la rentrée!

C’est la rentrée! Elle est scolaire ou professionnelle mais également sportive!  

Souvent c’est l’occasion de poursuivre ce qui a été entrepris durant les vacances en famille! 
La rentrée ne doit pas être synonyme d’arrêt des activités sportives et de loisirs que l’on a pratiqué durant nos vacances. Au contraire, si des activités nous ont plu, pourquoi ne pas continuer de les pratiquer tout au long de l’année! C’est bon pour le moral, c’est bon pour la santé et c’est bon pour maintenir le lien dans les familles!
Ces moments de partage avec nos enfants sont excellents: éteignez la tv, coupez le wifi, levez la tête de toutes sortes d’écrans et Go! Sortez faire du sport avec vos titis! C’est bon pour vous et c’est excellent pour eux!
Il ne vous reste plus qu’à choisir: footing poussette, running trottinette, vélo, randonnée, parties de foot, de tennis de table ou de badminton, piscine…: bougez vous!
Faites vous plaisir et détendez-vous avec vos bambins! C’est aussi de super moments de communication et d’apprendre en s’amusant le tout en tribu: contrôle du matériel (freins, pneus, sonnette, casques…), étude du circuit de vélo ou de course à pied sur une carte… La plupart des sports requièrent une intelligence tactique que l’enfant va développer petit à petit. Tous ces petits temps consacrés à la préparation d’une sortie, sont autant de moments passés à apprendre de nouvelles choses en s’amusant ensemble!
Et puis, il y a tous les temps clés et sportifs de la rentrée dans nos villes et village comme les forums des associations où l’on peut choisir ses activités, c’est également l’occasion de participer à toutes sortes d’initiations!
Autre exemple, Il y a les courses de rentrée comme la Run in Lyon (2 octobre 2016) et la Lyon kayak (17 et 18 octobre) randonnée génération roller tous les vendredis soirs au départ de la place Bellecour pour les plus grands, la Lyon free bike (4 parcours dont un parcours découverte à faire en famille les 10 et 11 septembre 2016), Convergence Vélo 2016 pour toute la famille également
 (le 11 septembre 2016)…
Bref, faire du sport en famille, c’est bouger ou même partir à l’aventure ensemble, communiquer et partager des temps forts, se détendre pour les plus grands, se responsabiliser et se cultiver pour les plus jeunes! 
Sophie
#GoMamanGo

Read more

Leave a Reply

Search

+