banner

#7: Nager dans le bonheur…

6ème mois de grossesse. 
Pour des raisons de surcharges qui commencent à entrainer quelques pressions sur le périnée et les articulations des membres inférieurs, j’ai choisi le chemin des bassins deux fois par semaine afin de poursuivre des efforts adaptés à mon physique qui change ;-):
Une fois par semaine en cours collectif (j’apprends à nager le crawl correctement depuis plusieurs mois afin de prendre du plaisir dans ma pratique autonome, enceinte c’est aussi possible, la preuve!) et une fois 30 minutes en solo (ou presque suivant le choix de ma ligne d’eau pour éviter les bonnets « ironman » ou les slips de bain à la Florent Manaudou et la file des jolis bonnets à fleurs qui nécessitent vraiment du jus quand il faut doubler) ! 
Une fois dans le bon couloir, je nage dans le bonheur durant 1000 à 1300m par séance sans arrêt, et facile en plus!!!! Je ne vous parle même pas des sensations d’après séances: une merveille!
C’est la seule activité où je me sens légère! Passée l’appréhension du port de la trilogie : « maillot + 2 tailles – lunettes – bonnet », la natation est une aubaine pour mon corps et mon moral!
En fin de séance, je fais la planche à l’aide de petits flotteurs placés sous la nuque et sous les genoux. Vous verrez la détente est totale !
Mais pourquoi nager?
  1. Pour réduire mon stress et me relaxer (c’est un vraiment moment solo, personne ne me cause!)
  2. Car aucun choc, c’est une activité portée!
  3. Pour améliorer ma circulation sanguine et donc le retour veineux (effet jambes légères!).
  4. Pour conserver mon endurance et renforcer ma respiration (pas du luxe pour l’accouchement et garder la tête dans l’eau permet également de préserver son dos!)
  5. Car c’est activité physique complète, toutes les grandes chaînes musculaires sont sollicitées (tout en une! C’est formidable!)
  6. Grosse dépense énergétique (suivant la vitesse, le temps et l’intensité de pratique,  environ 30’ de natation = 60’ de running cool = 120’ de vélo = bonne fatigue = favorise le sommeil = super récupération!)
Les petits plus: je sais que je pourrais poursuivre jusqu’à terme!
Le petit moins: je cherche encore!
Si vous ne nagez pas, des séances prénatales de gymnastique aquatique spécifiques aux femmes enceintes présentent les mêmes bénéfices! Beaucoup de piscines proposent ce type de séances.
Plus d’excuses! Go Maman Go, direction la piscine: et à l’eau! vous nagerez vous aussi dans le bonheur!!!
Sophie 

Read more

2 Comments

  1.  

Leave a Reply

Search

+