banner

#5: A propos de Tiffany FANJAT

Salut,

Pas facile de se présenter. Mais il faut bien vous dire à qui vous avez à faire !
Je m’appelle Tiffany, j’ai 34 ans, maman d’un petit loulou né en juillet 2015  et dans l’attente d’un petit bout pour septembre 2016. Autant vous le dire tout de suite : Oui oui, cette 2ème grossesse si rapprochée était voulu ! On est plus tout jeune avec  mon amoureux !

Dans mon autre vie, autrement dit celle sans enfant, mes journées étaient rythmées par l’entrainement intensif. J’ai vécu de très belles années en tant que sportive de haut niveau en karaté. J’ai connu le graal en étant championne du monde en combat, dans l’épreuve par équipe mais aussi en individuel. Une expérience géniale, une vie à cent à l’heure, qui fait ce que je suis aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’est plus calme. J’ai toujours un petit pied dans le karaté, puisqu’avec mon BEES (Brevet d’Etat d’Educateur Sportif) 2ème degré j’enseigne dans deux clubs autour de chez moi. Et mon plaisir vient de la progression de mes petits champions en herbe !

Professionnellement, je suis professeur de sport. Pour les non connaisseurs, je vais développer un petit peu. Je suis rattachée au ministère en charge des sports et placée aujourd’hui auprès de la fédération française de taekwondo en tant que conseiller technique national en charge du développement, entre autre sur les pratiques enfant.
Avant ça, j’étais à la fédération de karaté où je me suis plus occupé du haut niveau puisque j’ai été entraineur des équipes de France jeunes.

A l’arrêt de ma carrière sportive en 2013  (une rupture du ligament croisé antérieur droit lors d’une compétition m’a aidé à franchir le cap), j’ai découvert le trail. Quel plaisir de parcourir les chemins boisés ! Alors en fait peu importe le sport pratiqué. Le plaisir, je le trouve dans l’effort.
J’ai eu la chance de faire par deux fois le raid amazone, un raid réservée aux femmes, avec une équipe formidable ! Du VTT, du canoë, de la course à pied, c’était génial ! Et puis participer à des courses me permettait d’avoir ma dose d’adrénaline qui me manquait tant en arrêtant les compétitions de karaté !

Maintenant au programme c’est surtout pouponnage ! J’avais bien recommencé à courir avec mon bout de chou dans la poussette, mais depuis le début de ma 2ème grossesse, c’est surtout travaux dans la maison qu’on rénove et qu’on espère habiter à l’entrée de l’été.

Voilà !  Vous savez l’essentiel me concernant ! et puis, je ne vais quand même pas tout vous dire d’un seul coup ! Vous aurez bien le temps de nous découvrir ! 😉 

Tiffany

Read more

3 Comments

  1.  

Leave a Reply

Search

+