banner

#1: Paroles de mamans qui bougent!

Les 10 raisons de pratiquer une activité sportive enceinte

Avec 6 grossesses à nous deux, nous pouvons vous donner 10  excellentes et véritables raisons de pratiquer une activité physique et sportive adaptée:
1. Limite la prise de poids pendant ta grossesse (c’est aussi plus facile de perdre ses kilos après l’accouchement!)
2. Optimise les capacités cardiaques et respiratoires (c’est aussi un excellent moyen de préparer l’accouchement!)
3. Le risque du diabète gestationnel est réduit (et si vous en faites, vous pourrez vous permettre un carreau de chocolat! et on sait toutes à quel point, cela peut être important pour le moral!)
4. Culpabilité limitée lorsque la future maman a une envie (on en revient à notre morceau de chocolat, vous l’aurez vite éliminé!)
5. Prévient la fatigue et donne de l’énergie (il est dit qu’un accouchement équivaut à la dépense énergétique d’un marathon, quand même!)
6. Régule le sommeil (la fatigue physique est une bonne fatigue!)
7. Permet de gérer son humeur (vives les hormones!), le stress et l’estime de soi (c’est chouette d’être fière de soi!)
8. Atténue le baby blues en durée et en intensité (si vous avez des ainés, c’est important pour eux, et votre homme appréciera aussi!)
9. Moins de douleurs dorsales ou lombaires (ben, oui, nous conservons notre tonicité!)
10. Améliore la circulation sanguine et le retour veineux (empêche le phénomène de gonflement au niveau des jambes et des pieds, c’est tout de même confortable!)
Attention, il s’agit d’une activité physique et sportive pratiquée en douceur. Il est indispensable d’éviter de pousser jusqu’à vos limites (ça, c’était avant!). Pendant un exercice, vous devez être capable de
participer confortablement à une conversation, si ce n’est pas le cas:
on ralentit! Pour les expertes, la recommandation est d’aller jusqu’à
60% de votre capacité cardiaque pendant la grossesse.
Pour aller plus loin, nous vous proposons les quelques activités conseillées pendant la grossesse: la marche active, la natation, le pilates, la gymnastique douce, le yoga prénatal…
Enfin, inutile de trouver des excuses, il est de toute façon recommandé aux futures mamans de marcher 30 minutes minimum par jour. Alors, c’est parti, go les mamans go!
Sophie et Tiffany

Read more

Leave a Reply

Search

+